Charte de la guilde Extinction

Aller en bas

Charte de la guilde Extinction

Message  Eldrid le Sam 12 Juin - 17:40

Charte de guilde


Extinction est une guilde PVE orientée vers les sorties en raid dans les différentes instances PVE du jeu.
Nous sommes une guilde de joueurs "matures", qui souhaitent évoluer le plus loin possible dans le HL tout en gardant une vie IRL convenable et le plaisir de jouer.



1- Le recrutement, les grades et les sanctions :

Ce que nous recherchons: des joueurs matures, connaissant bien le jeu et ses mécanismes, ainsi que des gens maîtrisant ou cherchant à maîtriser rapidement leur classe. L'assistanat n'est pas de mise chez nous, chaque joueur doit être au fait des nouveaux changements sur sa classe, être capable de réagir correctement lors des rencontres contre les boss et tout simplement être autonome.
Nous ne sommes en aucun cas une guilde PVE HL « hardcore ». Nous visons en particulier des joueurs à forte expérience de jeu, souhaitant progresser à une vitesse convenable dans les contenus tout en gardant une dimension humaine.

- Seuls les GM et Officiers ont la capacité de recruter de nouveaux guildeux. Ces nouveaux guildeux sont mis au grade "Test", durant cette période, d'une part, ils verront si la guilde leur convient et, d'autre part, nous verrons s'ils conviennent à la guilde. Ils n'ont pas accès à la banque de la guilde.

-Après une période d'essai, qui peut aller jusqu'à 1 mois, si tout se passe bien, le membre en test sera promu membre à part entière.

-Nous ne recrutons que des niveaux 80! Un équipement de qualité épique lvl 245 est un strict minimum. Exception peut-être faite des joueurs sachant convaincre par leur grosse motivation ainsi qu'une expérience de jeu consistante.

-A l'inverse, des destitutions, voire des exclusions, sont envisageables en cas de non respect des règles régissant Extinction.

*Les Guild Masters: ils dirigent la guilde, prennent les décisions importantes concernant celle-ci. Ce ne sont pas des GM à proprement parlé. Il s'agit plutôt d'un conseil qui se concerte sur toutes les décisions importantes à prendre pour la guilde.
*Les Officiers: les officiers sont avant tout des membres dont le rôle est d'assister les GMs. Ils participent régulièrement aux réunions décisionnaires de la guilde. Ce sont des membres de confiance, à qui il ne faut pas hésiter à poser une question en l'absence de GM.
* Les Membres: ils sont l'âme de la guilde, ils ont prouvé leur implication et leur sérieux au sein de celle-ci en ayant passé avec succès la période de test.
* Les Test: les nouvelles recrues en test pour une période d'un mois maximum.

Tout manquement à cette charte sera sanctionné selon les cas:

- Premier avertissement: discussion avec les GMs ou Officiers pour résoudre le problème entre personnes responsables et adultes.
- Second avertissement: discussion avec les GMs et Officiers, puis sanction appropriée.
- Troisième avertissement: il donnera lieu à un renvoi définitif de la guilde. En cas de faute grave, les GMs peuvent à tout moment décider de renvoyer définitivement un membre sans passer par les premiers et seconds avertissements.

Ce qui peut entrainer une sanction: le mauvais comportement, les insultes, les torts créés à la guilde, quels qu'ils soient, et le ninja loot (prendre un objet sans y être autorisé ou pour le revendre en faisant besoin). Le ninja loot sera suivi directement par une sanction pouvant être le renvoi de la guilde.


Un avertissement sera donné pour :


-Déco avant l'heure de fin du raid sans prévenir en début de raid
-Non respect des trois soirs de raid par semaine sans prévenir
-Absence de plus d'une semaine sans prévenir
-Retard en raid régulier.



2- Le comportement :

La courtoisie et la politesse sont la base d'une bonne réputation et surtout d'une bonne entente au sein même de la guilde. Nous nous devons de nous respecter mutuellement ainsi que les autres joueurs.

Le mauvais comportement d'un guildeux devra être rapporté à un GM ou Officier qui fera appel aux autres pour en débattre. Des sanctions pourront être prises.

Si vous avez des soucis entre guildeux, vous devez tenter de les régler en /w dans un premier temps, si impossible, contactez vos GM ou Officiers.

Attention, pas de guildeux en BlackList !!!

-De même, le commerce entre Extinction est interdit sauf éventuellement en ce qui concerne les objets épiques qui peuvent représenter une certaine valeur financière. Tout enchant', gemmes etc devra être craft gratuitement pour les autres membres.

-Chaque possesseur de compte en est son seul et unique responsable. Si un joueur de la guilde se comporte mal, la sanction tombera que ce soit lui ou pas qui joue avec son compte.

-Lorsque vous êtes inscrits à une instance, il est impératif d'être connecté et prêt au moins 1/4 d'heure avant l'heure de départ, soyez ponctuels par respect envers les autres joueurs !

-Il est souhaitable d'éviter les AFK lors des raids afin de ne pas pénaliser les autres membres du groupe. Malgré tout, une petite pause décidée par les GM, Officiers ou Raid Leaders sera souvent accordée; profitez donc de celle-ci pour les AFK bio ou clope.



3- L'entraide :

- L'entraide est primordiale, elle permet aux joueurs de se connaître et d'apprendre à jouer ensemble !

- Quant aux bas levels, essayez d'abord de vous entraider par tranche de levels pour laisser les levels 80 jouer pour eux. (Principalement pour les rerolls)



4- Les addons OBLIGATOIRES en raid (le site de téléchargement d'addons WoW Curse est votre ami x)) :

- TeamSpeak 3
- Deadly boss mod
- Pallypower (pour les paladins)
-Decursive(pour les heals)

Facultatifs:


-Grid




5- La banque :

La banque de guilde est gérée par les GMs, toute redistribution se fera en proportion des dépôts !

Au sujet des Po, l'argent pour les retraits est uniquement accessible pour acheter des compos ou plans utiles à la guilde !

Si vous souhaitez faire un retrait à la banque de guilde, demandez aux GMs qui vous accorderont ou pas le retrait !



6- PvP ou PvE :

- Le PvP n'est pas la priorité. Sachez donner la priorité aux évènements PvE.

- Il n'est pas envisageable de rester en PVP les soirs de PVE en guilde.

- Si la guilde a besoin de vous en PVE et que vous préférez rester en PVP, vous pourrez vous chercher une guilde PVP.



7- Les rerolls :

- Vous ne pourrez faire guilder qu'un seul de vos rerolls, mais ne perdez pas de vue qu'ils ne sont en aucun cas prioritaires sur quoi que ce soit. Donnez la priorité à vos mains, en particulier lors des évènements de guilde.



8- Les sorties en guilde:

- Les raids officiels sont prévus sur les lundi, mercredi, jeudi, dimanche. En dehors de ces jours, les membres sont libres d'organiser des raids à leur guise.

- Les ID RAID (R10 et R25) sont exclusives à la guilde du mercredi au lundi inclus ! Le lundi soir, si vous n'êtes pas tagués, vous avez la possibilité d'utiliser vos ID à votre guise !

- Les sorties en raid sont en général prévues 12 à 24h à l'avance (voire plus) et sont programmées sur le WoW Calendar !

-Indiquer vos disponibilités sur Wow Calendar est OBLIGATOIRE. De plus, si vous êtes inscrits, vous venez! En cas d'imprévus IRL, vous devrez prévenir le plus rapidement possible un GM ou un Officier pour que l'on puisse vous remplacer.

- Les horaires doivent être respectés, on groupe et tp à 20h45 , à 20h55 on est à l'intérieur de l'instance, on buff, on pull à 21h00 et le raid se termine à 00h00 ! Tout retard non-signalé impliquera un refus au groupage du raid.

- Pas de disponibilité imposée seulement être là le plus possible, au moins 3 soirs, en respectant les horaires raid et le Calendar.

- Un leader sera choisi avant chaque instance ainsi qu'un ML (Main Loot), un MH (Main Healeur) et les MT (Main Tank). Le leader est là pour organiser le raid, avoir une vision globale sur les choses et orienter les joueurs. Il est formellement interdit de contester ses choix! Par contre, les remarques constructives seront toujours appréciées.
Nous aimons prendre du bon temps sous TS, s'amuser, rigoler... Soyez disciplinés, il faut savoir faire la part des choses et il sera demandé une grande concentration sur les boss. Interdiction de couper le raid leader ou de flooder le canal raid, lors d'une explication de stratégie.

- Le MH aura la responsabilité de gérer les assignements heal.

- La gestion des loots se fera par les Gms ou Officiers présents en veillant à ce que la répartition soit équitable. Cette décision ne devra pas être contestée pour quelque raison que ce soit. Cela sera fait dans l'intérêt de la guilde et non suivant les besoins personnels.

-Lors des sorties en guilde vous devez IMPERATIVEMENT venir réparés, enchantés, glyphés et sous consommables (flacon, popo, bouffe) ! Des festins seront en général prévus par le ou les Raid Leader(s) mais il sera toujours bienvenu d'en poser.

Ps : Pour vérifier si la charte a bien été lue, ou au moins regardée veuillez inscrire ceci dans vos candidatures : La charte (Lue / Non lue - Approuvée / Désapprouvée).

9- Le forum :

- Le forum est OBLIGATOIRE !

-Tout se passe sur le forum avant de se passer dans le jeu. Les échanges entre joueurs y sont indiqués, de nombreuses informations y sont répertoriées... La consultation ne prenant que 5 à 10 minutes par jour, vous n'avez aucune raison de ne pas y aller.

C'est aussi sur ce forum que vous pourrez nous faire communiquer vos idées pour la progression de la guilde. N'hésitez surtout pas à le faire ! Il vous permet également de prévenir de toute absence si vous ne pouvez pas vous connecter entre temps.


Extinction n'est pas une armée mais, comme dans toute vie en communauté, il faut établir un règlement afin de pouvoir vivre en harmonie et dans de bonnes conditions.
Nous sommes là pour le plaisir de jouer alors comportons-nous comme des personnes responsables !

Cette charte devra être acceptée par toutes les recrues présentes et futures.
Cette charte peut être remise à jour à tout moment alors consultez-la régulièrement !!!

La team Extinction.
avatar
Eldrid
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 27
Localisation : Angers city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum